Recrutement
développeur web

Le développement web représente la plus grosse part de notre activité. Nous créons majoritairement du site internet, occasionnellement des web services, en exploitant certaines des technologies les plus utilisées : WordPress, Prestashop et Symfony. Il arrive également qu’on ai des besoins de développement « from scratch » quand les demandes proviennent de nos partenaires du e-commerce.

Au sein d’Otaku, qui est une petite agence, la polyvalence des développeurs est fondamentale. Le courant va concerner du développement très simple de plugins pour WordPress, et plus ponctuellement la création de sites internet sous Prestashop, voire Symfony, qu’il faut donc maîtriser.

Nous attachons une importance quasi névrotique sur la qualité du code que nous livrons, et ce malgré le fait que le client a rarement la connaissance technique pour l’apprécier. De cette façon, on lui assure qu’à tout moment, s’il venait à changer de prestataire, celui qui reprendrait le flambeau ne serait pas perdu sous une montagne de code spaghetti non commenté.

Les profils de développeurs que nous recherchons

Chez Otaku, les développeurs sont sous l’égide d’Alexis. Et Alexis c’est un de ces gars du style Mr Robot, pour ceux qui connaissent la série : pas particulièrement sociable, pas spécialement patient, excessivement compétent donc doté d’un complexe de Dieu particulièrement développé. Ce serait pas grave s’il se trompait de temps en temps, mais malheureusement il faut se faire une raison : quand il s’agit de développement, de business en ligne, de technologie en général, il sera plus calé que toi. Le profil qu’il nous faut, c’est celui qui parvient à coexister avec Alexis sans le contraindre à devoir refaire tout ce qui lui sera présenté.

En résumé

  • Maîtrise des langages courants (HTML, CSS, Javascript…etc)
  • Maîtrise de Symfony
  • Du bon sens (capacité à utiliser son cerveau pour trouver des solutions logiques, sans quoi tu vas me faire craquer Alex)
  • De la passion (pour la curiosité et l’apprentissage par toi même)
  • Un sens de l’humour open (pour la survie dans l’équipe)

Tu es toujours là ?
alors tu peux y aller !

Petite précision : on s’excuse d’avance, mais on reçoit beaucoup de candidatures pour un peu tout (voire même parfois des trucs qui n’ont aucun rapport avec le métier de graphiste). Et selon les périodes, notre emploi du temps ne nous laisse pas forcément le loisir de répondre. Mais nous checkons toutes les candidatures, alors sois sûr(e) que si nous retenons la tienne, nous te contacterons.

    Les champs marqués d'une * sont obligatoires"