Recrutement graphiste webdesigner

Le graphisme, au sens large, est le métier premier de l’agence Otaku. Tout ce qu’on fait découle avant tout d’une attention particulière donnée au visuel. Et en tant que graphistes, nous gardons toujours en tête cette simple vérité : nous ne sommes pas des artistes, nous sommes des marketeux. Au travers d’une maîtrise exhaustive des codes graphiques, nous allons chercher à produire chez la cible de nos clients une réaction pertinente vis à vis du message que nous voulons transmettre.

La mécanique est la même en ce qui concerne le travail graphique sur nos projets web : nous cherchons avant tout à fournir une expérience de navigation optimale en exploitant les codes et les bonnes pratiques à notre disposition. Notre rôle n’est donc pas de flatter notre propre créativité, mais bien de fournir à nos clients une réponse positive de LEURS clients.

Les profils de graphiste que nous recherchons

Quand on parle de graphisme, les gens ont tendance à faire le raccourci talent = créativité = artiste. Nous ne sommes pas du tout d’accord avec ça ! On ne compte plus le nombre de jeunes graphistes rencontrés qui mettaient en avant la sacro-sainte créativité que leurs profs leur avaient vendue. Qu’on se le dise, la créativité est affaire d’expérience. Par une veille permanente de l’évolution des codes graphiques selon les domaines d’activité et les typologies de personnes, on affine au fil du temps l’impact de son message visuel.Bref, si tu envisages de postuler chez nous, ce n’est pas à l’aune de ta créativité que tu seras mesuré, mais à celle de ta maîtrise technique et de ton engouement pour ce beau métier (qui te donnera justement envie de faire cette veille et de devenir créatif). Nous ne voulons pas d’artiste pétri d’égo, nous cherchons des gens sympas, bosseurs, avec du bon sens et à l’aise avec les logiciels professionnels. Ah ! et qui ne prendront pas la mouche quand un client enverra bouler l’une de leurs créas (au contraire, ça devra les booster pour sortir de leur zone de confort).

En résumé

  • Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign)
  • Maîtrise des principes majeurs du webdesign
  • Du bon sens (capacité à utiliser son cerveau pour trouver des solutions logiques)
  • De la passion (pour la curiosité)
  • Un sens de l’humour open (pour la survie dans l’équipe)

 

Tu es toujours là ?alors tu peux y aller !

Petite précision : on s’excuse d’avance, mais on reçoit beaucoup de candidatures pour un peu tout (voire même parfois des trucs qui n’ont aucun rapport avec le métier de graphiste). Et selon les périodes, notre emploi du temps ne nous laisse pas forcément le loisir de répondre. Mais nous checkons toutes les candidatures, alors sois sûr(e) que si nous retenons la tienne, nous te contacterons.

    Les champs marqués d'une * sont obligatoires"