Consultant
SEA Montpellier
Pour les entreprises qui font de la vente en ligne un enjeu majeur de leur dĂ©veloppement et un pilier de leur commercialisation, le SEA (Search Engine Advertising) ou rĂ©fĂ©rencement payant, est l’un des leviers les plus efficaces. Via des annonces mises en avant dans les rĂ©sultats de recherche, il dĂ©multiplie votre visibilitĂ© et la frĂ©quentation de votre plateforme e-commerce.
Et si ça semble trop beau pour ĂŞtre vrai, c’est parce que les connaissances requises pour transformer un investissement fait sur le SEA en bĂ©nĂ©fices sont très pointues et nĂ©cessitent une veille et une adaptation de tous les instants, sans quoi c’est la perte assurĂ©e.
Les acteurs dans ce domaine sont innombrables, et rarement compĂ©tents, et c’est pourquoi nous avons sĂ©lectionnĂ© pour vous un partenaire dont nous pouvons nous porter garant, tant dans la fiabilitĂ© de l’audit que dans la prĂ©conisation et la mise en place de solutions SEA.
Blinked (de son petit nom) est une agence situĂ©e sur Paris avec laquelle nous entretenons des liens Ă©troits, et dont l’expertise SMA a toujours permis Ă nos clients de dĂ©multiplier leur investissement en ligne.
CrĂ©Ă©e par Quentin Lemonnier, l’agence Blinked assure la gestion de comptes de clients prestigieux avec brio et ce depuis plusieurs annĂ©es. Leur expertise sur tous les mĂ©tiers du e-marketing et leur savoir-faire en matière de programmatique a fait d’eux le partenaire SMA idĂ©al pour Otaku.
DĂ©couvrir BlinkedQu’est ce que le SEA ?
Le rĂ©fĂ©rencement SEA dans le marketing numĂ©rique fait rĂ©fĂ©rence Ă la stratĂ©gie de paiement des publicitĂ©s dans les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo, etc. SEA ou « publicitĂ© sur les moteurs de recherche », fait rĂ©fĂ©rence Ă une forme de marketing payant qui aide les entreprises Ă diffuser leurs annonces auprès des chercheurs en payant pour que leur copie publicitaire figure en haut des rĂ©sultats de recherche. Il s’agit d’une forme de publicitĂ© au paiement par clic (PPC) oĂą les spĂ©cialistes du marketing enchĂ©rissent pour des requĂŞtes de recherche pertinentes et paient pour chaque clic reçu par leur annonce.
Cette dĂ©finition du SEA fait rĂ©fĂ©rence Ă un style de marketing basĂ© sur des publicitĂ©s payantes, ce qui le rend diffĂ©rent du SEO (qui se concentre uniquement sur les rĂ©sultats organiques basĂ©s sur de meilleures performances d’algorithme de recherche). De nombreux spĂ©cialistes du marketing appellent ce style de publicitĂ© la publicitĂ© « PPC » ou « recherche payante », et le marketing SEA est gĂ©nĂ©ralement interchangeable avec ces termes. Cependant, le PPC fait rĂ©fĂ©rence Ă un modèle de publicitĂ© gĂ©nĂ©ralement dĂ©fini qui est utilisĂ© sur tout le Web, et pas seulement dans les moteurs de recherche.
En fait, les annonces de styles de paiement par clic apparaissent non seulement dans les moteurs de recherche, mais aussi sur les plateformes de mĂ©dias sociaux populaires, les canaux de recherche, les sites Web de partenaires publicitaires tiers, les vidĂ©os, etc. La signification du marketing SEA fait spĂ©cifiquement rĂ©fĂ©rence au style des annonces PPC proposĂ©es par les moteurs de recherche. Cette dĂ©finition SEA concerne les annonces qui s’affichent dans Google ou Bing..
La description du poste de consultant SEA
Les consultants en SEA sont des experts en marketing qui travaillent avec des entreprises et des marques pour augmenter leurs recherches et annonces payantes. Ils donnent des conseils, des tactiques, des outils et des techniques pour améliorer la qualité et le résultat des recherches payantes sur les SERP.
Ces rĂ©sultats se traduisent par une valeur de marque et une exposition client plus excellentes. Les consultants sont Ă©galement des maĂ®tres de la promotion PPC et choisissent les bons mots-clĂ©s, marquent l’audience et d’autres dĂ©tails publicitaires pour crĂ©er des annonces prĂ©cises pour la marque ou l’entreprise.
Quelle est la différence SEO et SEA ?
Faite correctement la publicitĂ© (SEA) sur les moteurs de recherche peut très rapidement et efficacement envoyer du trafic vers votre site Web, moyennant un coĂ»t. Cela diffère considĂ©rablement du rĂ©fĂ©rencement gratuit (SEO), oĂą il faut parfois des mois Ă Google pour reconnaĂ®tre vos efforts d’optimisation et classer votre site dans les rĂ©sultats organiques – mais vous ne payez rien directement Ă Google.
Le retour sur investissement Ă long terme pour un rĂ©fĂ©rencement bien mis en Ĺ“uvre dĂ©passe de loin le SEA, car les utilisateurs font gĂ©nĂ©ralement bien plus confiance aux rĂ©sultats organiques qu’aux rĂ©sultats publicitaires, avec l’avantage supplĂ©mentaire de ne pas avoir Ă payer pour chaque clic. Cependant, le potentiel de gain Ă court terme du SEA est excellent si vous avez besoin d’une augmentation immĂ©diate et ciblĂ©e du trafic vers votre site Web.
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