Les supports de communication, votre arsenal commercial

D’une variété quasi illimitée, les supports de communication print sont les premiers vecteurs de votre savoir-faire. De la carte de visite à la création de plaquette commerciale, en passant par les flyers, les affiches, les PLV diverses et variées et tellement d’autres qui véhiculent une identité visuelle. Chacun est là pour transmettre des informations concernant vos produits, vos services, ou l’entreprise elle-même.

Une seule constante les réunit tous : pour être efficaces, ils doivent avoir un objectif précis, et s’adresser à une typologie de client. Ce sont d’ailleurs les 2 principales questions à se poser avant d’envisager la création d’une plaquette commerciale ou de n’importe quel support.

Création Goodies montpellier

Support de com : Un renfort
au discours commercial

Limité par sa surface, le support de communication ne pourra que très rarement fournir une information exhaustive. Parce que votre expertise, vos valeurs et la philosophie de votre entreprise ne tiennent pas sur 2 pages, il est fondamental de se rappeler de cette simple évidence : le support n’est pas un commercial.

Il vient renforcer le discours de celui-ci, il permet à l’interlocuteur de conserver une trace écrite des grandes lignes évoquées ensemble et éventuellement se remémorer des tarifs. Dans le cas de la création d’une plaquette commerciale ou d’une campagne d’affichage, on crée l’intérêt, la curiosité, et on renvoie à plus d’informations sur un site internet par exemple.

parallax bullets 2 | Agence de communication otaku design
Création brochure Montpellier

Exemple concret : la brochure

Quand on parle de création de plaquette commerciale, un support bien conçu parviendra à toucher les personnes visées, suscitera positivement la curiosité et évitera par tous les moyens de finir dans la poubelle.

Nous ne sommes pas là pour aggraver encore plus la pollution visuelle qui nous accable chaque jour. Nous y sommes aussi réfractaires que n’importe qui. Nous créons des objets qui se veulent performants certes, mais aussi beaux, précieux, de façon à ne pas devenir « un démarchage de plus », mais bien une opportunité pour quiconque les consultera.

Quelques uns des supports de communication que nous avons eu le plaisir de réaliser

Vous êtes prêts à ce qu'on discute ensemble de votre projet ?

Contactez nous