Agence
impression signalétique

Agence de PLV Ă  Montpellier

La signalĂ©tique d’entreprise dĂ©signe l’ensemble de tous les moyens susceptibles d’indiquer, d’informer ou de guider les clients, les employĂ©s et les visiteurs sur un lieu de vente ou dans les locaux d’une entreprise. Elle est un des vecteurs les plus impactants utilisĂ©s dans la communication graphique.

La signalétique doit avoir un fort impact visuelle pour être efficace, elle englobe des outils de communication tels que les bannières, des affiches, des panneaux, enseignes, dérouleurs

L’impression des diffĂ©rents supports de signalĂ©tique est importante puisqu’elle met en valeur la crĂ©ation graphique du visuel.

Quels sont les types de signalétique ?

Quels sont les types de signalétique ?

Il existe 4 grands types de signalétique:

La signalĂ©tique d’identification qui permet de prĂ©senter un annonceur que ce soit une marque, une sociĂ©tĂ©, une association, etc… ou un produit et mettant un exergue sa valeur-ajoutĂ©e.

La signalĂ©tique directionnelle quant Ă  elle a pour but premier d’indiquer une direction, c’est l’information principale de la signalĂ©tique.

Il existe Ă©galement la signalĂ©tique promotionnelle. On retrouve dans cette catĂ©gorie des rĂ©ductions, des soldes, des remises limitĂ©es dans le temps afin de dĂ©clencher l’acte rapide d’achat. 

Enfin, la signalĂ©tique rĂ©glementaire qui concerne les panneaux routiers, les communication de l’Ă©tat, etc… qui ont un caractère obligatoire.

Qu'est-ce qu'une bonne signalétique ?

Qu’est-ce qu’une bonne signalĂ©tique ?

La visibilité est la partie la plus importante de votre signalétique.

Évitez l’encombrement – ​​Une signalisation rĂ©ussie communique un message de manière concise. Le message doit ĂŞtre transmis en aussi peu de mots que possible Ă  votre public cible. Encombrer votre panneau avec trop de mots ou de lignes de texte rend la lecture Ă  distance plus difficile.

Choisir le bon imprimeur pour sa signalétique

Choisir le bon imprimeur pour sa signalétique

Nous avons sĂ©lectionnĂ© pour vous les meilleurs imprimeurs en fonction du type de signalĂ©tique que vous ferez imprimer : bannières, stop-trottoir, panneaux, dĂ©rouleurs, kakĂ©monos, covering vĂ©hicules ou habillage de votre vitrine, chaque imprimeur a sa spĂ©cialisation, ses options d’impression et son coĂ»t. Nous avons trouvĂ© pour vous les meilleurs rapports qualitĂ©-prix, testĂ© chaque produit et pĂ©rennisĂ© nos relations avec chacun de ses partenaires d’impression pour vous assurer des produits de qualitĂ© et une livraison respectueuse des dĂ©lais annoncĂ©s.

Quels sont les exemples de signalétique ?

Quels sont les exemples de signalétique ?

  • Panneaux muraux
  • Habillage de pylĂ´ne
  • SignalĂ©tique de trottoir de type stop-trottoir
  • KakĂ©mono, bannières et roll-up
  • SignalĂ©tique directionnelle
  • Covering de vitrines et habillage de sol
  • Enseignes
  • etc..

Cette liste est Ă©videmment non exhaustive.

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Agence impression signalétique : le choix de nos partenaires

Outre la crĂ©ation des supports de signalĂ©tique, notre entreprise est Ă©galement capable de vous accompagner dans l’impression de ces supports : nous ne sommes pas directement l’agence d‘impression de signalĂ©tique mais nous sĂ©lectionnons pour vous des imprimeurs de confiance, gĂ©rons pour vous la prĂ©paration des fichiers d’impression, nĂ©gocions les prix et assurons le respect des dĂ©lais.

En cas de problème (personne n’est parfait, pas mĂŞme les imprimeurs), nous gĂ©rons la rĂ©clamation directement avec notre partenaire.

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