Optimisez la visibilité de votre site sur Google

Si vous vous ĂȘtes dĂ©jĂ  demandĂ© comment faire remonter votre site dans les premiĂšres positions des moteurs de recherche, vous ĂȘtes au bon endroit. Otaku vous accompagne dans la mise en place d’un rĂ©fĂ©rencement naturel de qualitĂ©, l’Ă©tablissement d’une stratĂ©gie efficace, sa mise en place et son suivi.

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Un coût limité pour un retour sur investissement optimal

Plus connu sous le nom de rĂ©fĂ©rencement naturel, le SEO (Search Engine Optimization) est le nerf de la guerre du marketing en ligne. Le postulat est simple : plus votre site apparaĂźt haut dans les rĂ©sultats des moteurs de recherche, plus les internautes cliquent dessus et sont susceptibles d’acheter. GrĂące Ă  une stratĂ©gie SEO efficace que nous nous proposons de mettre en place pour vous, votre entreprise gagnera cette visibilitĂ© auprĂšs de son public cible. C’est comme avoir une armĂ©e de commerciaux qui bosseraient 24/24, 7/7. Difficile de faire plus rentable.

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Notre méthodologie SEO

Audit

Avant toute chose, nous rĂ©alisons une analyse dĂ©taillĂ©e de votre site (ses pages, ses performances, la qualitĂ© de son code), puis nous regardons Ă©galement votre marchĂ© concurrentiel avant d’Ă©tablir une stratĂ©gie de mots clefs pertinente et efficace.

Accompagnement

À partir de l’audit effectuĂ©, nous optimisons tous les points techniques de votre site, Ă©tablissons un planning Ă©ditorial sur la durĂ©e comprenant la rĂ©daction par nos soins de diffĂ©rents types de contenus Ă  forte valeur ajoutĂ©e et une stratĂ©gie de backlinks.

Reporting

Chaque mois, vous recevez un bilan dĂ©taillĂ© et expliquĂ© des diffĂ©rentes statistiques relatives Ă  la frĂ©quentation de votre site. Celui ci nous permet Ă©galement d’affiner notre stratĂ©gie Ă  venir et d’Ă©tablir les prochains checkpoints.

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Des outils professionnels, des experts dédiés

DotĂ©s d’une longue expĂ©rience du SEO et grĂące Ă  nos Ă©quipes d’experts (data analysts, rĂ©dacteurs et dĂ©veloppeurs), nous proposons un prestation de rĂ©fĂ©rencement naturel exhaustive Ă  l’Ă©chelle nationale. Qu’est ce que ça veut dire ? Ça veut dire que nous sommes Ă  mĂȘme d’analyser avec finesse votre marchĂ©, trouver des solutions adaptĂ©es tant sur le plan technique que sur la rĂ©daction de contenu, et mettre en place le plan de taggage indispensable Ă  la remontĂ©e des donnĂ©es sans faire appel Ă  un prestataire externe.

Qu’est ce que le SEO ?

Le rĂ©fĂ©rencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation), c’est la remontĂ©e dans Google via des leviers liĂ©s essentiellement Ă  la qualitĂ© de la rĂ©daction, la simplicitĂ© de navigation et les performances du site. C’est un moyen extrĂȘmement efficace quand il s’agit de dĂ©velopper ses ventes ou sa notoriĂ©tĂ© par Internet.

Malheureusement, l’offre est tellement vaste et disparate en terme de fiabilitĂ© qu’il est difficile pour le client de faire le choix d’un prestataire SEO. Et Ă  notre niveau, il nous Ă©tait devenu pĂ©nible d’intĂ©grer les recommandations d’agences SEO en sachant qu’elles n’Ă©taient pas optimales et qu’elles ne suivaient pas les recommandations de Google relatives Ă  la qualitĂ© du contenu. C’est pourquoi un beau jour, nous avons fait le choix d’internaliser le rĂ©fĂ©rencement naturel pour proposer enfin une offre qui corresponde aux exigences de qualitĂ© de l’agence Otaku.

 

Pour comprendre ce qu’est le SEO et sa valeur, divisons notre dĂ©finition en trois parties :

  • RĂ©sultats de recherche organiques : les annonces (non rĂ©munĂ©rĂ©es) sur une page de rĂ©sultats que le moteur de recherche a dĂ©terminĂ©es sont les plus pertinentes pour la requĂȘte de l’utilisateur. Les rĂ©sultats de recherche organiques se distinguent de des annonces payantes en ce sens qu’ils sont positionnĂ©s en fonction des algorithmes de classement organique du moteur de recherche plutĂŽt que des enchĂšres des annonceurs. Vous ne pouvez pas payer pour que votre page soit mieux classĂ©e dans les rĂ©sultats de recherche organiques.
  • QualitĂ© du trafic organique : dans quelle mesure l’utilisateur et sa requĂȘte de recherche sont-ils pertinents par rapport au contenu existant sur votre site Web. Vous pouvez attirer tous les visiteurs du monde, mais s’ils viennent sur votre site parce que Google leur dit que vous ĂȘtes une ressource pour les ordinateurs Apple alors que vous ĂȘtes en rĂ©alitĂ© un agriculteur qui vend des pommes, ces visiteurs sont susceptibles de quitter votre site sans effectuer toutes les conversions. Le trafic de haute qualitĂ© comprend uniquement les visiteurs rĂ©ellement intĂ©ressĂ©s par les produits, les informations ou les autres ressources proposĂ©es par votre site. Un rĂ©fĂ©rencement naturel de haute qualitĂ© capitalise sur les efforts du moteur de recherche pour faire correspondre l’intention de recherche d’un utilisateur aux pages Web ressortant dans les rĂ©sultats des moteurs de recherche.
  • QuantitĂ© de trafic organique : le nombre d’utilisateurs qui accĂšdent Ă  votre site via les rĂ©sultats de recherche organiques. Les utilisateurs sont beaucoup plus susceptibles de cliquer sur les rĂ©sultats de recherche qui apparaissent en haut d’une page de rĂ©sultat de votre moteur de recherche, c’est pourquoi il est important d’utiliser votre stratĂ©gie de rĂ©fĂ©rencement pour classer les pages pertinentes aussi haut que possible. Plus vous attirez de visiteurs de haute qualitĂ© sur votre site, plus vous avez de chances de voir une augmentation des conversions prĂ©cieuses.

La description du poste de consultant SEO

Le mĂ©tier de consultant SEO consiste Ă  analyser, examiner, amĂ©liorer les performances des sites Web et des rĂ©sultats des moteurs de recherche, ainsi que les liens entrants en tant que partie essentielle de la transmission de conseils d’experts, de conseils, de tĂąches exploitables et de recommandations qui permettent aux entreprises propriĂ©taires de gagner plus de trafic naturel sur les moteurs de recherche, de prospects qualifiĂ©s et de positions de classement plus Ă©levĂ©es dans les moteurs de recherche, ce qui entraĂźne plus de clics sur le site Web et de trafic qualifiĂ© sur les moteurs de recherche.

Quelle est la différence SEO et SEA ?

Faite correctement la publicitĂ© (SEA) sur les moteurs de recherche peut trĂšs rapidement et efficacement envoyer du trafic vers votre site Web, moyennant un coĂ»t. Cela diffĂšre considĂ©rablement du rĂ©fĂ©rencement gratuit (SEO), oĂč il faut parfois des mois Ă  Google pour reconnaĂźtre vos efforts d’optimisation et classer votre site dans les rĂ©sultats organiques – mais vous ne payez rien directement Ă  Google. Le retour sur investissement Ă  long terme pour un rĂ©fĂ©rencement bien mis en Ɠuvre dĂ©passe de loin le SEA, car les utilisateurs font gĂ©nĂ©ralement bien plus confiance aux rĂ©sultats organiques qu’aux rĂ©sultats publicitaires, avec l’avantage supplĂ©mentaire de ne pas avoir Ă  payer pour chaque clic. Cependant, le potentiel de gain Ă  court terme du SEA est excellent si vous avez besoin d’une augmentation immĂ©diate et ciblĂ©e du trafic vers votre site Web.

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