Agence
impression signalétique
La signalĂ©tique d’entreprise dĂ©signe l’ensemble de tous les moyens susceptibles d’indiquer, d’informer ou de guider les clients, les employĂ©s et les visiteurs sur un lieu de vente ou dans les locaux d’une entreprise. Elle est un des vecteurs les plus impactants utilisĂ©s dans la communication graphique.
La signalĂ©tique doit avoir un fort impact visuelle pour ĂŞtre efficace, elle englobe des outils de communication tels que les bannières, des affiches, des panneaux, enseignes, dĂ©rouleurs…
L’impression des diffĂ©rents supports de signalĂ©tique est importante puisqu’elle met en valeur la crĂ©ation graphique du visuel.
Quels sont les types de signalétique ?
Il existe 4 grands types de signalétique:
La signalĂ©tique d’identification qui permet de prĂ©senter un annonceur que ce soit une marque, une sociĂ©tĂ©, une association, etc… ou un produit et mettant un exergue sa valeur-ajoutĂ©e.
La signalĂ©tique directionnelle quant Ă elle a pour but premier d’indiquer une direction, c’est l’information principale de la signalĂ©tique.
Il existe Ă©galement la signalĂ©tique promotionnelle. On retrouve dans cette catĂ©gorie des rĂ©ductions, des soldes, des remises limitĂ©es dans le temps afin de dĂ©clencher l’acte rapide d’achat.Â
Enfin, la signalĂ©tique rĂ©glementaire qui concerne les panneaux routiers, les communication de l’Ă©tat, etc… qui ont un caractère obligatoire.
Qu’est-ce qu’une bonne signalĂ©tique ?
La visibilité est la partie la plus importante de votre signalétique.
Évitez l’encombrement – ​​Une signalisation rĂ©ussie communique un message de manière concise. Le message doit ĂŞtre transmis en aussi peu de mots que possible Ă votre public cible. Encombrer votre panneau avec trop de mots ou de lignes de texte rend la lecture Ă distance plus difficile.
Choisir le bon imprimeur pour sa signalétique
Nous avons sĂ©lectionnĂ© pour vous les meilleurs imprimeurs en fonction du type de signalĂ©tique que vous ferez imprimer : bannières, stop-trottoir, panneaux, dĂ©rouleurs, kakĂ©monos, covering vĂ©hicules ou habillage de votre vitrine, chaque imprimeur a sa spĂ©cialisation, ses options d’impression et son coĂ»t. Nous avons trouvĂ© pour vous les meilleurs rapports qualitĂ©-prix, testĂ© chaque produit et pĂ©rennisĂ© nos relations avec chacun de ses partenaires d’impression pour vous assurer des produits de qualitĂ© et une livraison respectueuse des dĂ©lais annoncĂ©s.
Quels sont les exemples de signalétique ?
- Panneaux muraux
- Habillage de pylĂ´ne
- Signalétique de trottoir de type stop-trottoir
- Kakémono, bannières et roll-up
- Signalétique directionnelle
- Covering de vitrines et habillage de sol
- Enseignes
- etc..
Cette liste est Ă©videmment non exhaustive.
Agence impression signalétique : le choix de nos partenaires
Outre la crĂ©ation des supports de signalĂ©tique, notre entreprise est Ă©galement capable de vous accompagner dans l’impression de ces supports : nous ne sommes pas directement l’agence d‘impression de signalĂ©tique mais nous sĂ©lectionnons pour vous des imprimeurs de confiance, gĂ©rons pour vous la prĂ©paration des fichiers d’impression, nĂ©gocions les prix et assurons le respect des dĂ©lais.
En cas de problème (personne n’est parfait, pas mĂŞme les imprimeurs), nous gĂ©rons la rĂ©clamation directement avec notre partenaire.
Vous ĂŞtes prĂŞts Ă ce qu'on discute ensemble de votre projet ?