
Agence dépannage site internet
La vie d’un site Internet est semée d’embuches, de mises à jour, d’erreurs 500, de WOSD (white screen of death), et de messages d’alertes tous plus obscurs les uns que les autres pour qui n’est pas rompu au langage occulte du web.
Selon la technologie concernée, l’utilisation qui est faite du site (vitrine, boutique…), sa fréquentation ou encore le serveur qui l’héberge, les pannes seront plus ou moins fréquentes. Malheureusement, et en particulier dans le cas d’un site boutique, chaque panne représente un manque à gagner. C’est pourquoi il est indispensable d’avoir dans ses contacts le numéro d’une agence de dépannage de site Internet. Genre, Otaku.
Dépannage de site Internet en urgence
Quand il s’agit de site Web, la question n’est pas de savoir s’il finira par tomber, mais quand il finira par tomber. Les incompatibilités de versions entre les différents composants finissent à elles seules à créer des coupures de service.
Quelles solutions s’offrent à vous dans ce cas ? Si vous n’avez pas de développeur en interne, la première chose à faire est de ne surtout pas aller toucher par vous même. Contactez immédiatement votre agence de dépannage de site internet pour qu’ils interviennent en urgence.
Attention, à l’instar d’une fuite dans la plomberie, ce genre de dépannage nécessite avant tout de fouiller pour trouver le problème, toutes affaires cessantes. Une telle intervention, qui plus est sans visibilité sur le temps qu’elle va prendre, a un coût nécessairement assez élevé.
La maintenance : Prévenir ou guérir, il faut choisir
Bien sûr, il existe une façon simple de se prémunir de ce genre d’intervention coûteuse, et par là même de la plupart des problèmes que votre site Internet pourrait rencontrer.
En souscrivant un contrat de maintenance dès la livraison du site web, vous vous assurez que les composants de votre sites seront perpétuellement tenus à jour. Ce faisant, vous êtes alors protégés contre les failles de sécurité qui apparaissent à chaque nouvelle version du système, et des coupures susceptibles d’advenir à cause d’elles.
Restent alors les éventuelles coupures du serveur, ou les piratages, mais votre contrat de maintenance inclut les interventions en urgence et des sauvegardes régulières de votre site pour pouvoir réinstaller en moins d’une heure la dernière version sauvegardée.
A noter qu’une intervention en urgence ponctuelle sans maintenance coutera en moyenne 2 ou 3 ans de maintenance. Donc clairement, il vaut mieux prévenir que guérir.
Vous êtes prêts à ce qu'on discute ensemble de votre projet ?