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SEA Montpellier

Pour les entreprises qui font de la vente en ligne un enjeu majeur de leur développement et un pilier de leur commercialisation, le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant, est l’un des leviers les plus efficaces. Via des annonces mises en avant dans les résultats de recherche, il démultiplie votre visibilité et la fréquentation de votre plateforme e-commerce.

Et si ça semble trop beau pour être vrai, c’est parce que les connaissances requises pour transformer un investissement fait sur le SEA en bénéfices sont très pointues et nécessitent une veille et une adaptation de tous les instants, sans quoi c’est la perte assurée.

Les acteurs dans ce domaine sont innombrables, et rarement compétents, et c’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous un partenaire dont nous pouvons nous porter garant, tant dans la fiabilité de l’audit que dans la préconisation et la mise en place de solutions SEA.

Blinked (de son petit nom) est une agence située sur Paris avec laquelle nous entretenons des liens étroits, et dont l’expertise SMA a toujours permis à nos clients de démultiplier leur investissement en ligne.

Reseaux sociaux SMA
création LOGO Blinked

Créée par Quentin Lemonnier, l’agence Blinked assure la gestion de comptes de clients prestigieux avec brio et ce depuis plusieurs années. Leur expertise sur tous les métiers du e-marketing et leur savoir-faire en matière de programmatique a fait d’eux le partenaire SMA idéal pour Otaku.

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Qu’est ce que le SEA ?

Le référencement SEA dans le marketing numérique fait référence à la stratégie de paiement des publicités dans les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo, etc. SEA ou « publicité sur les moteurs de recherche », fait référence à une forme de marketing payant qui aide les entreprises à diffuser leurs annonces auprès des chercheurs en payant pour que leur copie publicitaire figure en haut des résultats de recherche. Il s’agit d’une forme de publicité au paiement par clic (PPC) où les spécialistes du marketing enchérissent pour des requêtes de recherche pertinentes et paient pour chaque clic reçu par leur annonce.

Cette définition du SEA fait référence à un style de marketing basé sur des publicités payantes, ce qui le rend différent du SEO (qui se concentre uniquement sur les résultats organiques basés sur de meilleures performances d’algorithme de recherche). De nombreux spécialistes du marketing appellent ce style de publicité la publicité « PPC » ou « recherche payante », et le marketing SEA est généralement interchangeable avec ces termes. Cependant, le PPC fait référence à un modèle de publicité généralement défini qui est utilisé sur tout le Web, et pas seulement dans les moteurs de recherche.

En fait, les annonces de styles de paiement par clic apparaissent non seulement dans les moteurs de recherche, mais aussi sur les plateformes de médias sociaux populaires, les canaux de recherche, les sites Web de partenaires publicitaires tiers, les vidéos, etc. La signification du marketing SEA fait spécifiquement référence au style des annonces PPC proposées par les moteurs de recherche. Cette définition SEA concerne les annonces qui s’affichent dans Google ou Bing..

La description du poste de consultant SEA

Les consultants en SEA sont des experts en marketing qui travaillent avec des entreprises et des marques pour augmenter leurs recherches et annonces payantes. Ils donnent des conseils, des tactiques, des outils et des techniques pour améliorer la qualité et le résultat des recherches payantes sur les SERP.

Ces résultats se traduisent par une valeur de marque et une exposition client plus excellentes. Les consultants sont également des maîtres de la promotion PPC et choisissent les bons mots-clés, marquent l’audience et d’autres détails publicitaires pour créer des annonces précises pour la marque ou l’entreprise.

Quelle est la différence SEO et SEA ?

Faite correctement la publicité (SEA) sur les moteurs de recherche peut très rapidement et efficacement envoyer du trafic vers votre site Web, moyennant un coût. Cela diffère considérablement du référencement gratuit (SEO), où il faut parfois des mois à Google pour reconnaître vos efforts d’optimisation et classer votre site dans les résultats organiques – mais vous ne payez rien directement à Google.

Le retour sur investissement à long terme pour un référencement bien mis en œuvre dépasse de loin le SEA, car les utilisateurs font généralement bien plus confiance aux résultats organiques qu’aux résultats publicitaires, avec l’avantage supplémentaire de ne pas avoir à payer pour chaque clic. Cependant, le potentiel de gain à court terme du SEA est excellent si vous avez besoin d’une augmentation immédiate et ciblée du trafic vers votre site Web.

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