Consultant
SEO Montpellier

Le rĂ©fĂ©rencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation), c’est la remontĂ©e dans Google via des leviers liĂ©s essentiellement Ă  la qualitĂ© de la rĂ©daction, la simplicitĂ© de navigation et les performances du site. C’est un moyen extrĂȘmement efficace quand il s’agit de dĂ©velopper ses ventes ou sa notoriĂ©tĂ© par Internet.

Malheureusement, l’offre est tellement vaste et disparate en terme de fiabilitĂ© qu’il est difficile pour le client de faire le choix d’un prestataire SEO. C’est pourquoi nous proposons la mise en relation avec notre partenaire historique, WebPerf, qui acumule les retours dithyrambiques de la part des clients que nous leur confions.

Nos savoirs-faire Ă©tant complĂ©mentaires avec l’agence, nous travaillons de concert pour proposer des sites optimisĂ©s Ă  la fois graphiquement, en terme d’expĂ©rience utilisateur ainsi qu’au niveau du rĂ©fĂ©rencement naturel du site (SEO).

Agence SEO Toulouse
Création LOGO Webperf

CrĂ©Ă©e par Raphael JADEAU qui sera votre interlocuteur privilĂ©giĂ©, WebPerf est une structure dont la taille est inversement proportionnelle Ă  la force de frappe SEO. Loin des mĂ©thodes de base sans rĂ©flexion qu’appliquent les grosses agences du rĂ©fĂ©rencement naturel, WebPerf pratique une forme de micro-guerilla sĂ©mantique pour vous assurer la premiĂšre page.

Qu’est ce que le SEO ?

Pour comprendre ce qu’est le SEO et sa valeur, divisons notre dĂ©finition en trois parties :

  • RĂ©sultats de recherche organiques : les annonces (non rĂ©munĂ©rĂ©es) sur une page de rĂ©sultats que le moteur de recherche a dĂ©terminĂ©es sont les plus pertinentes pour la requĂȘte de l’utilisateur. Les rĂ©sultats de recherche organiques se distinguent de des annonces payantes en ce sens qu’ils sont positionnĂ©s en fonction des algorithmes de classement organique du moteur de recherche plutĂŽt que des enchĂšres des annonceurs. Vous ne pouvez pas payer pour que votre page soit mieux classĂ©e dans les rĂ©sultats de recherche organiques.
  • QualitĂ© du trafic organique : dans quelle mesure l’utilisateur et sa requĂȘte de recherche sont-ils pertinents par rapport au contenu existant sur votre site Web. Vous pouvez attirer tous les visiteurs du monde, mais s’ils viennent sur votre site parce que Google leur dit que vous ĂȘtes une ressource pour les ordinateurs Apple alors que vous ĂȘtes en rĂ©alitĂ© un agriculteur qui vend des pommes, ces visiteurs sont susceptibles de quitter votre site sans effectuer toutes les conversions. Le trafic de haute qualitĂ© comprend uniquement les visiteurs rĂ©ellement intĂ©ressĂ©s par les produits, les informations ou les autres ressources proposĂ©es par votre site. Un rĂ©fĂ©rencement naturel de haute qualitĂ© capitalise sur les efforts du moteur de recherche pour faire correspondre l’intention de recherche d’un utilisateur aux pages Web ressortant dans les rĂ©sultats des moteurs de recherche.
  • QuantitĂ© de trafic organique : le nombre d’utilisateurs qui accĂšdent Ă  votre site via les rĂ©sultats de recherche organiques. Les utilisateurs sont beaucoup plus susceptibles de cliquer sur les rĂ©sultats de recherche qui apparaissent en haut d’une page de rĂ©sultat de votre moteur de recherche, c’est pourquoi il est important d’utiliser votre stratĂ©gie de rĂ©fĂ©rencement pour classer les pages pertinentes aussi haut que possible. Plus vous attirez de visiteurs de haute qualitĂ© sur votre site, plus vous avez de chances de voir une augmentation des conversions prĂ©cieuses.

La description du poste de consultant SEO

Le mĂ©tier de consultant SEO consiste Ă  analyser, examiner, amĂ©liorer les performances des sites Web et des rĂ©sultats des moteurs de recherche, ainsi que les liens entrants en tant que partie essentielle de la transmission de conseils d’experts, de conseils, de tĂąches exploitables et de recommandations qui permettent aux entreprises propriĂ©taires de gagner plus de trafic naturel sur les moteurs de recherche, de prospects qualifiĂ©s et de positions de classement plus Ă©levĂ©es dans les moteurs de recherche, ce qui entraĂźne plus de clics sur le site Web et de trafic qualifiĂ© sur les moteurs de recherche.

Quelle est la différence SEO et SEA ?

Faite correctement la publicitĂ© (SEA) sur les moteurs de recherche peut trĂšs rapidement et efficacement envoyer du trafic vers votre site Web, moyennant un coĂ»t. Cela diffĂšre considĂ©rablement du rĂ©fĂ©rencement gratuit (SEO), oĂč il faut parfois des mois Ă  Google pour reconnaĂźtre vos efforts d’optimisation et classer votre site dans les rĂ©sultats organiques – mais vous ne payez rien directement Ă  Google. Le retour sur investissement Ă  long terme pour un rĂ©fĂ©rencement bien mis en Ɠuvre dĂ©passe de loin le SEA, car les utilisateurs font gĂ©nĂ©ralement bien plus confiance aux rĂ©sultats organiques qu’aux rĂ©sultats publicitaires, avec l’avantage supplĂ©mentaire de ne pas avoir Ă  payer pour chaque clic. Cependant, le potentiel de gain Ă  court terme du SEA est excellent si vous avez besoin d’une augmentation immĂ©diate et ciblĂ©e du trafic vers votre site Web.

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