Le site internet vitrine, un support de com pour les gouverner tous
Le site vitrine est une plaquette commerciale exhaustive : il permet aux professionnels de présenter leurs produits ou leurs services à toute personne souhaitant se renseigner sur l’entreprise. Il n’a pas pour mission de vendre, mais de développer la notoriété de la société et faire connaitre son activité, sa méthode, ses valeurs…EtcAu niveau de la réalisation, l’accent sera mis sur la facilité d’accès à l’information, l’ergonomie et la séduction visuelle de l’internaute. Il doit ressentir votre approche du métier, simplement en navigant sur votre site vitrine.
S’il ne vend pas, pourquoi faire un site vitrine ?
Parce que c’est avant tout une plaquette commerciale exhaustive de votre société. L’internaute y retrouvera toutes les infos pratiques (coordonnées, horaires…), et la réponse à toutes les questions qu’il peut se poser concernant votre activité : ce que vous faites, ce que vous vendez, de quelle façon, selon quels principes…etc.
S’il est séduit par ce qu’il voit, le site doit l’emmener à la mise en relation avec vous. Il ne vous reste alors plus qu’à transformer l’essai !En fournissant toutes les informations possibles concernant votre entreprise sur un site internet, vous vous épargnez également ce temps de conseil que vous auriez normalement du passer à renseigner la personne. Quant à elle, même si elle ne vous contacte pas lors de sa première visite, en navigant sur votre site Web elle s’imprègne de votre identité ce qui contribuera à élever votre notoriété spontanée.
Cela permettra peut être par la suite de transformer l’internaute en client potentiel lorsque l’intention d’achat sera plus présente.La plupart des activités sont concernées : petites et moyennes entreprises, indépendants, artistes, artisans… elles se doivent aujourd’hui d’être présentes sur la toile, ne serait-ce que pour assoir une légitimité. Même si vous disposez d’un point de vente physique, le site vitrine peut permettre de présenter votre catalogue et ainsi faciliter l’acte d’achat. Bien évidemment, si vous ne vendez qu’en ligne, vous vous orienterez plutot vers une boutique en ligne.
Il est important de rappeler qu’un site internet vitrine n’est pas un commercial. Il ne ramène pas de client par sa simple existence, pas plus que ne le ferait une plaquette commerciale.Il faut pour cela amener les internautes à venir dessus, en utilisant les différents moyens à disposition. Le marketing direct en est un, c’est à dire au travers d’une communication externe qui inciterait les gens à venir sur le site web (via des newsletters, de l’affichage, du flying, du bouche à oreille…etc), ou bien entendu par le e-marketing, c’est à dire via les réseaux sociaux, le référencement payant ou le référencement naturel, qui permettent à un site d’apparaitre plus haut dans les recherches Google.
Quel que soit votre domaine d’activité, Otaku vous accompagne d’un bout à l’autre de votre développement sur le web. Nous vous accompagnons et vous conseillons sur les meilleurs solutions disponibles en fonction du message à faire passer et du budget dont vous disposez.
Quelques uns des sites vitrine que nous avons eu le plaisir de créer
Vous êtes prêts à ce qu'on discute ensemble de votre projet ?